Rowena Ligalig
Passionnée d’écologie végétale, Rowena a toujours envisagé une carrière en recherche scientifique. C’est ainsi qu’à l’automne 2022, en compagnie de son mari et de sa petite fille de cinq mois, elle quitte les Philippines, son pays natal, pour venir s’installer à Montréal afin de concrétiser un rêve : faire son doctorat en sciences de l’environnement.
Son actuel projet de doctorat porte sur la dynamique du carbone dans les paysages forestiers de la forêt boréale mixte. Plus précisément, elle s’intéresse à comprendre comment la dynamique du carbone forestier varie en fonction des interactions complexes entre la composition des espèces, le changement climatique, les perturbations naturelles (feux de forêt et épidémies de la tordeuse du bourgeon de l’épinette) et l’aménagement de la forêt.
Plus à propos de Rowena
Portrait de Rowena Ligalig, lauréate de la bourse Ambition 2023, niveau doctorat, du Fonds pour les femmes en science de l’UQAM.
Plus à propos des programmes en sciences de l’environnement à l’UQAM
Envie de poursuivre des études et une carrière dans le domaine des sciences de l’environnement? Découvrez tous les programmes offerts à l’UQAM.