Anna To

Anna To est étudiante à la maîtrise en sciences de la Terre à l’UQAM dans le domaine de la paléoclimatologie. Une combinaison entre sa curiosité envers les roches et son intérêt pour le plein air l’a amenée à réaliser un baccalauréat en géologie à l’UQAM. Ce parcours lui permet d’effectuer plusieurs stages dont celui dans le laboratoire de micropaléontologie et palynologie marine du GEOTOP. Les applications de ce domaine et l’équipe de recherche vont ensuite la convaincre de poursuivre ses études à la maîtrise. Son projet portant sur la reconstruction des divers paramètres de surface dans le détroit d’Hudson au cours des derniers millénaires a pour but de caractériser la variabilité climatique et hydrographique de cette zone d’étude.  

Plus à propos des géosciences

Apprenez-en plus sur les géosciences, comme la paléoclimatologie, en visitant le site du centre de recherche interuniversitaire GEOTOP.

Plus à propos des programmes en sciences de la Terre à l’UQAM

Envie de poursuivre des études et une carrière dans le domaine de la géologie et des sciences de la Terre? Découvrez tous les programmes offerts à l’UQAM.

Partagez