Manel Gherari

Bourse Persévérance 2024 – Doctorat
Manel Gherari
Doctorat en informatique

Informaticienne et chercheuse, Manel Gherari incarne la persévérance. Originaire d’Algérie, elle a développé un intérêt marqué pour les nouvelles technologies pendant ses études. Après un baccalauréat en sciences en 2008, elle s’est inscrite à une licence en intelligence artificielle. Dès lors, son amour pour l’informatique a agi comme une source de motivation.

Malgré les pressions de son milieu et les défis familiaux, elle a entrepris une maîtrise en génie logiciel et y a excellé. Ses succès et sa détermination l’ont d’ailleurs menée vers son 1er doctorat en systèmes informatiques. En quête d’occasions de recherche de haut niveau dans le domaine des réseaux, elle s’est installée à Montréal et a joint l’équipe de la professeure Halima Elbiaze à l’UQAM.

Dans le cadre de son 2e doctorat, elle explore la possibilité d’intégrer l’infrastructure réseau comme un lien essentiel entre les environnements Cloud et Edge, visant à fournir d’amples ressources pour faciliter le développement des services de métavers. Cette exploration ouvre la voie à des avancées significatives dans la création d’univers numériques immersifs et interactifs.

Partagez